Notre concept

 

Le supermarché participatif repose sur l’engagement des coopératrices et coopérateurs trois heures par mois. C’est l’engagement régulier de chacun qui permet une offre différente, une alternative à la grande distribution. 

Pour pouvoir faire ses courses, il faut participer trois heures par mois et prendre une part sociale : vous devenez propriétaire du magasin. 

En plus de ces trois heures par mois : vous pouvez vous engager davantage en participant à un groupe de travail : il s’agit de participer activement à faire grandir notre coopérative et améliorer le service offert aux coopératrices et coopérateurs.

Quelles sont nos valeurs ?

  • Un magasin coopératif.
    Les statuts de la coopérative ont été adoptés en assemblée générale. Vous pouvez consulter nos statuts.
  • Nous choisissons nous même nos produits : en privilégiant l’éthique, le local, le bio, les circuits courts mais pas seulement. Nous cherchons aussi à proposer des produits pour toutes les bourses.
  • Nous privilégions la convivialité et le lien social.
  • Transparence des prix : une marge unique de 20% sur tous nos produits. Nous en jouons pas sur les marges pour attirer le client.
  • Juste rémunération des fournisseurs : nous achetons nos produits au prix juste et nous sommes fidèles à nos producteurs.
  • Une personne = une voix. Nos décisions sont prises collégialement du groupe de travail à l’assemblée générale. Un fonctionnement démocratique qui peut parfois prendre du temps mais qui garantit un projet porté par tous et à but non lucratif.