FAQ / Questions courantes

Pourquoi n’y aura-t-il pas que du bio ? Ni que du local ?

Nous sommes nombreux autour de ce projet, avec des habitudes de consommation et des convictions différentes quant à notre alimentation. Notre objectif est de créer un lieu qui appartient à tous ses clients, où les produits seront de qualités et au prix juste. Pour ce faire, nous devons rassembler entre 900 et 1.000  sociétaires, prêts à s’investir en temps, à l’ouverture du supermarché.

C’est pourquoi, lorsque nous décidons d’acheter un produit, nous prenons en considération avec le même sérieux chacun de nos principes fondamentaux : le goût, la durabilité environnementale, le respect du commerce équitable et des conditions de travail de nos producteurs, la pratique de prix bas et le devoir de satisfaire les besoins culinaires, très hétérogènes, de nos membres…

L’idéal serait que chaque produit réponde à toutes ces exigences. Cependant, l’expérience nous montre que c’est un peu rechercher le mouton à cinq pattes. C’est pourquoi La Grande Épicerie Générale proposera souvent plusieurs versions d’un même produit.

Les produits seront étiquetés pour aiguiller le choix de chacun comme « bio », « local », « issu d’une coopérative », « commerce équitable »…

Les membres pourront ainsi faire leur choix en fonction des critères les plus importants pour eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *