
Partout en France, nous serons dans la rue pour exiger de notre gouvernement une loi à la hauteur de l’urgence climatique. Nous ne pouvons pas louper cette opportunité. Inscrivez-vous maintenant et invitez vos proches, cette journée doit être historique !
Agny, Guy, Agnès, Sylvain, William, Eloïse… Pendant des mois, les 150 citoyens tirés au sort de la Convention Citoyenne pour le Climat ont travaillé d’arrache-pied pour proposer 149 mesures concrètes et ambitieuses pour la justice climatique. Aujourd’hui, la loi climat proposée par le gouvernement est loin d’être à la hauteur de l’urgence à laquelle nous faisons face : les 149 propositions ont été écartées, torpillées par les lobbies, vidées de leur substance.
Il nous reste une fenêtre de tir. Le 28 mars, ce sera la veille de l’entrée du texte de loi en séance plénière, à l’Assemblée nationale. C’est le moment où nos parlementaires peuvent modifier le texte de loi. En organisant des centaines de marches et d’actions partout en France, nous pouvons les forcer à réécrire une vraie loi climat.