Marche Climat ce dimanche 28 mars à Nancy : nous en serons !

Les administrateurs de la Grande Epicerie Générale soutiennent les organisateurs de la Marche pour le climat, qui aura lieu le dimanche 28 mars : notre conseil d’administration  ayant lieu le matin même, certains d’entre nous poursuivrons la journée en se rendant à 14h Place Maginot à Nancy. N’hésitez pas à nous rejoindre !

 
Le projet de Loi climat déposé par le gouvernement est loin d’être à la hauteur de l’urgence écologique. Pourtant, c’est le dernier texte législatif du quinquennat consacré à l’environnement.
 Le dimanche 28 mars, à la veille de l’entrée du texte de loi à l’Assemblée nationale, nous nous mobilisons pour exiger une loi ambitieuse et défendre les mesures proposées par les 150 membres de la Convention citoyenne pour le climat.
 
« Le dimanche 28 mars aura lieu la plus grosse mobilisation pour la justice climatique et sociale depuis 2019 : la Marche pour une vraie loi climat.

Partout en France, nous serons dans la rue pour exiger de notre gouvernement une loi à la hauteur de l’urgence climatique. Nous ne pouvons pas louper cette opportunité. Inscrivez-vous maintenant et invitez vos proches, cette journée doit être historique !

Agny, Guy, Agnès, Sylvain, William, Eloïse… Pendant des mois, les 150 citoyens tirés au sort de la Convention Citoyenne pour le Climat ont travaillé d’arrache-pied pour proposer 149 mesures concrètes et ambitieuses pour la justice climatique. Aujourd’hui, la loi climat proposée par le gouvernement est loin d’être à la hauteur de l’urgence à laquelle nous faisons face : les 149 propositions ont été écartées, torpillées par les lobbies, vidées de leur substance.

Il nous reste une fenêtre de tir. Le 28 mars, ce sera la veille de l’entrée du texte de loi en séance plénière, à l’Assemblée nationale. C’est le moment où nos parlementaires peuvent modifier le texte de loi. En organisant des centaines de marches et d’actions partout en France, nous pouvons les forcer à réécrire une vraie loi climat.

Rejoindre une marche ou organiser une action