Covid-19 : consignes magasin

Nous avons adapté notre coopérative à la lutte contre le Covid-19.
Nous limitons à trois coopérateurs masqués pour faire ses courses dans le magasin. Un épicier-coopérateur choisit les légumes et les pèse. Un seul épicier-coopérateur se trouve en caisse et un grand épicier est présent ou un coopérateur en formation.
 
Du gel hydroalcolique se trouve à l’entrée : lavez-vous les mains à votre arrivée et portez un masque (en vente 6,06 euros en magasin).
 
Des courses apaisées avec des horaires élargis et des rayons réapprovisionnés plus souvent (livraisons de frais le mardi et le jeudi). Merci pour votre civisme et votre solidarité.
 
CONSULTEZ LES HORAIRES au 61, rue Saint-Nicolas à Nancy. Courses réservées aux coopérateurs, c’est le principe même de notre supermarché participatif.
 
Pour tenter de limiter la propagation du Covid-19, voici les recommandations du conseil d’administration de la coopérative :
  • Toutes les personnes à risque ou âgées de plus de 70 ans peuvent si elles le souhaitent ne plus faire leur créneau en attendant la fin de la crise. Vous pourrez néanmoins continuer de faire vos courses.
  • ✅ Les consignes d’hygiène et sécurité sont affichées en magasin :
     – OBLIGATION POUR TOUS de se désinfecter les mains à l’entrée du magasin
    – OBLIGATION pour l’épicier du vrac de se laver les mains entre chaque acheteur
    – OBLIGATION pour le caissier de porter des gants à usage unique ou de se laver les mains
    – NETTOYER la caisse (TPE, clavier, souris), la porte d’entrée, poignées des frigos et des silos de vrac : A MI-SERVICE ET EN FIN DE SERVICE
    – LIMITATION à 3 personnes par créneau : un à la caisse obligatoirement formé et un au vrac et un grand épicier.
    LIMITATION à trois CLIENTs dans le magasin
    L’expérience nous montre que les coopérateurs font leurs courses plus rapidement et en toute sécurité. Vous pouvez monter attendre à l’étage si le temps est maussade !
Concernant les réunions :
  • Merci de les limiter. Privilégiez Basecamp ou la visioconférence ou reportez-les.
  • Si la réunion est indispensable, merci de rester éloigné d’environ un mètre les uns des autres et de vous installer dans un endroit qu’il est possible d’aérer. (évitez la salle fermée du 1er étage)
Concernant les formations basecamp (notre outil de communication indispensable) nous propons des formations à distance d’environ 45 minutes pour toutes les personnes intéressées. Envoyez un mail à contact@grandeepiceriegenerale.fr en donnant vos disponibilités et vos coordonnées.
 
Pour souscrire une part sociale de la coopérative : il faut passer au magasin, le mardi ou le samedi : horaire et modalités pour un autre jour ici
 
Restons tous vigilants et solidaires. Prenez soin de vous.